Lundi 15 avril 2024 AIMA réalise la dernière phase de 5 collectes prévues auprès d’une entreprise d’envergure internationale située à Barcelone : ADP. Cette opération a eu lieu dans le cadre du développement de la collaboration avec Haworth Espagne, la filiale d’un fabricant écoresponsable de mobilier de bureau haut de gamme, engagé pour le réemploi du mobilier, plutôt que la mise en benne.
Le 3 avril au matin, le Hangar d’AIMA de Castetnau-Camblong a reçu la semi-remorque avec une vingtaine de palette représentant le mobilier de la phase 4 : 173 postes de travail.
Le matériel professionnel de bureau a été auparavant soigneusement préparé, palettisé et emballé par la société DLP dont le siège se trouve à Cervello, Barcelone, mandatée par le donateur ADP International.
t tout 17 palettes avec notamment :
- 21 benchs de 6 places,
- 7 benchs de 4 places
- 5 bureaux individuels
Tout ce matériel trouvera une seconde vie. Nous avons d’ores et déjà un preneur pour une partie, un distributeur qui fournit les collectivités et vient s’approvisionner régulièrement dans nos hangars basques et béarnais !
Cet arrivage a été déchargé le lendemain au Hangar d’AIMA HUMA situé à Salies de Béarn par l’équipe qui était en train de charger, en même temps, un autre camion avec du matériel médical en destination de Lettonie. Merci de votre adaptabilité et efficacité !
Nous tenons à remercier tous ceux qui ont contribué à cette opération de réemploi – le producteur Haworth Espagne pour la mise en relation, le donateur ADP International, la société DLP et notamment Raul pour sa compréhension et son adaptabilité face aux aléas logistiques, mais également au transporteur, et enfin et surtout à nos équipes d’AIMA ! Chaque acteur y apporte sa graine vers une société plus verte !