La suite de notre nouvelle opération à la défense a eu lieu le 4 juin dernier. Celle-ci provenait de notre partenariat avec Haworth, qui devait vider l’étage d’un de leurs clients dans une des tours de La Défense.
Pour la première fois, nous n’avons pas réussi à avoir de camion à temps pour le deuxième chargement qui avait lieu le mardi 28/05. Celui de la veille avait eu lieu sans encombre et a été déchargé à notre hangar de Castetnau-Camblong.
Malgré tous nos efforts et le temps passé à essayer de trouver un camion pour le mardi, notre travail n’a malheureusement pas porté ses fruits cette fois-ci. C’est le propre de la logistique : s’avoir s’adapter et trouver une solution pour toute les situations ! Notre coordinateur logistique étant sur place à Paris, il a pu échanger et tenir au courant directement les équipes des déménageurs présents sur place.
Notre solution a été trouvée avec l’équipe de déménageurs. Ils ont accepté de faire le chargement dans leurs camions, de transférer le matériel dans leurs bâtiments de stockage et de le garder là en attendant un prochain camion qui pourrait venir récupérer le matériel pour ensuite le décharger chez nous dans le Pays Basque. Que de transferts ! Malgré un coût bien sûr supplémentaire pour nous, nous sommes heureux d’avoir pu trouver une solution pour cette situation exceptionnelle.
C’est finalement trois camions qui ont été chargés à La Défense puis à Clichy et déchargés dans nos hangars, celui de Castetnau-Camblong pour le premier et celui d’Osserain-Rivareyte pour les deux suivants.
Un grand merci encore une fois à toute l’équipe de déménageurs et à leur direction pour leur adaptabilité.
Merci bien sûr à Haworth pour maintenir ce beau partenariat et de nous faire confiance.
Merci aux équipes d’AIMA pour leur travail intense des dernières semaines.
Nous espérons continuer ces prochaines semaines à sauver du matériel de la benne et à poursuivre le développement du réemploi solidaire de matériel PRO !