AIMA PRO :  35ème camion de l’année 100% matériel PRO !

L’opération de la semaine du 08/07 nous a permis de remplir nos 33ème, 34ème et 35ème camion de l’année, avec que du mobilier professionnel ! Contacter quasiment à la dernière minute, vendredi 05/07 pour un curage à réaliser entre le lundi 08/07 et vendredi 12/07, nous avons pu répondre présents grâce à nos équipes qui avaient fait un gros travail de réaménagement à Osserain et à notre partenaire Label Emmaüs Plateforme 47, qui était en capacité d’accueillir un camion.

Nous sommes ravis car c’est de nouveau une première opération réalisée grâce à une rencontre lors du salon Workspace à Paris fin mars dernier, où nous nous étions déplacés pour rencontrer des fabricants, aménageurs, brokers, upcyclers, déménageurs… Notre déplacement continue de porter ses fruits ! Nous espérons que ce n’est que le début d’un nouveau partenariat fructueux entre acteurs à but lucratif et acteurs du réemploi solidaire. 

Pour cette première opération, la collecte a eu lieu à Paris tout proche de la gare du nord. Nous avions besoin d’avoir un semi-remorque hayon, ce qui est assez rare et très onéreux. La seule compagnie avec laquelle nous avons déjà travaillé avec un semi-remorque hayon nous proposait des prix 2 fois supérieur à celui mis en place par la nouvelle compagnie de transport qui a travaillé avec nous cette fois-ci. C’est notre nouveau partenaire qui a l’habitude de travailler avec eux, nous avons donc pu bénéficier de leur relation !

Nous avons pu récupérer du matériel de qualité et coloré, ce qui change avec ce que nous avons d’habitude. Notre équipe d’Osserain était ravie de recevoir du matériel varié et original !

Voici ce que nous avons collecté dans notre hangar :

  • 111 armoires basses
  • 69 vestiaires
  • 20 caissons
  • 15 panneaux acoustiques
  • 4 armoires hautes
Se rajoute à cela le camion envoyé directement à notre partenaire Label Emmaüs Plateforme 47 !

Nous sommes ravis de cette première opération de qualité, où nous n’avons pas eu à nous déplacer, où le donateur a pris en charge les frais de curage et de chargement, où nous avons pu avoir le contact d’un nouveau transporteur avec qui tout s’est déroulé à merveille et où nous avons reçu du matériel de qualité !

Merci à notre partenaire qui a pensé à nous afin de favoriser le réemploi solidaire plutôt que la mise en benne. C’était la première ensemble, mais nous espérons que ce ne sera surtout pas la dernière !

Nous sommes mi-juillet et finalement l’été est un peu moins calme que prévu 🌞