300ème camion d’AIMA : un camion pour l’Ukraine financé par le CD64 !

Après 22 ans de travail passionné, nous avons la joie de vous annoncer qu’AIMA chargera son
300ème camion humanitaire 
jeudi 10 octobre 2024
au Hangar d’AIMA Humanitaire et Médical, 10 avenue des Salines, 64270 Salies-de-Béarn
🥳🥳🥳🥳🥳🥳
🌍❤️👬👫👭❤️🌍
 
Un événement dans la Grande Histoire de notre association !
 
 
La Petite Histoire de ce camion
 
Il sera envoyé à Zaporijia, en Ukraine. C’est le Département des Pyrénées-Atlantiques, dont le soutien a été si précieux tout au long de notre chemin associatif, qui finance le coût du transport international de ce semi-remorque, de notre porte à celle de nos partenaires Ukrainiens. AIMA, comme à son habitude, aura collecté, trié, chargé gracieusement ce camion, et donné le matériel qu’il contient. 
 
L’association ukrainienne ARTAK recevra ce camion (leur Facebook ici). Cette association a créé et gère le centre d’accueil de réfugiés de Zaporijia, le plus grand centre d’accueil de toute l’Ukraine. Initialement, les activités d’ARTAK consistaient à fournir un logement temporaire à ceux qui arrivaient dans la ville en provenance des territoires occupés et à les aider à organiser un transport gratuit vers leurs destinations dans le centre, l’ouest de l’Ukraine et la Pologne. Maciek Hamela, l’un de nos contacts référents, a d’ailleurs réalisé un film sublime sur le début de leur action humanitaire “Pierre, Feuille, Pistolet“.
Depuis, ARTAK a concentré ses efforts sur les évacuations des zones de première ligne et sur la fourniture de logements temporaires, en particulier aux personnes handicapées. Le 10.03.2024, ils ont ouvert leur premier refuge pour personnes en situation de handicap.
 
Une partie du matériel servira à équiper un centre d’accueil de réfugiés en situation de handicap, l’autre partie servira à équiper les hôpitaux locaux, en grande difficulté matérielle. 
 
Nous vous convions donc ce jeudi 10 octobre à vous joindre à nous
– soit pour venir voir le chargement (jeudi entre 9h00 et 15h00)
– soit pour le pot de l’amitié vendredi 11 octobre à 16h00 
à l’adresse indiquée au début de ce mail
 
La logistique internationale n’étant pas une science exacte (les camions peuvent avoir de l’avance ou du retard pour les chargements), merci de contacter l’équipe humanitaire d’AIMA au 06 26 62 38 24 ou au 06 09 93 97 25, si vous souhaitez venir au cours du chargement. Le pot de l’amitié, lui, sera maintenu vendredi à 16h00 quels que soient les aléas éventuels de l’horaire du camion.
 
Que vous soyez un adhérent, une collectivité, un acheteur, un donateur, un visiteur d’AIMA, que vous gravitiez d’une manière ou d’une autre autour du réemploi et de la solidarité internationale :
Encore MERCI pour votre soutien, qui nous porte avec beaucoup d’émotion vers ce nouveau camion.
 
Bien solidairement,
L’ensemble des équipes