Vos ressourceries seront fermées du 21 décembre 2024 au 05 janvier 2025.
Vous recevrez vos devis à partir du 06 janvier.

AIMA PRO : Un nouvel arrivage qui change du mobilier

En octobre dernier, ReNAITRe, le réseau des ressourceries et recycleries de Nouvelle-Aquitaine, nous a transmis une proposition de don d’une ampleur exceptionnelle. Il s’agissait de 4 semi-remorques de matériaux utilisés pour monter un stand d’une grande marque de vin française. Malheureusement, ce stand n’avait pas pu être réutilisé pour d’autres événements et était resté stocké pendant plusieurs années. Désireux de valoriser ces matériaux en excellent état, le donateur a décidé de faire appel à nous pour leur donner une seconde vie.

Un choix écoresponsable pour éviter le gaspillage

Le donateur, conscient de la valeur de ce matériel quasi neuf, a cherché activement des solutions de réemploi pour éviter de le jeter. Après avoir exploré différentes options, il s’est tourné vers ReNAITRe, qui a relayé cette belle opportunité. Ils étaient ravis de trouver une structure prête à récupérer l’ensemble du matériel, tout en lui offrant une seconde vie grâce à une démarche de réemploi solide et concrète.

Un besoin qui répond à nos projets d’aménagement

Chez nous, chaque projet d’aménagement interne utilise des matériaux issus du réemploi. Qu’il s’agisse de la construction de mezzanines ou d’auvents pour abriter nos zones de gratuité, nous privilégions toujours des solutions durables. Cette opportunité tombait donc à point nommé ! Le donateur s’est chargé du chargement, et nous avons simplement eu à organiser le transport jusqu’à nos hangars.

Un déchargement efficace et une logistique bien rodée

Le 18 novembre, nous avons réceptionné la première phase de ce don : deux semi-remorques livrées dans notre hangar d’AIMA à Osserain-Rivareyte, où se situe notre atelier dirigé par Vincent, notre chef d’atelier. Grâce à une organisation optimale, le déchargement, facilité par la palettisation des matériaux, a été bouclé en 30 minutes chrono ! Les deux prochains semi-remorques sont attendus pour début 2025.

Un grand merci à tous les acteurs de cette belle initiative

Nous tenons à remercier chaleureusement le donateur pour son engagement en faveur du réemploi et pour avoir pris en charge la moitié des frais de transport des 4 semi-remorques. Merci également à ReNAITRe pour avoir joué le rôle de facilitateur en nous transmettant cette information précieuse. Enfin, un grand bravo à nos équipes d’Osserain pour leur accueil et leur efficacité ! Grâce à ce don, ces matériaux de qualité auront une nouvelle vie au sein de notre structure, dans un esprit de durabilité et de solidarité.

Une belle preuve que le réemploi est une solution d’avenir !