Depuis quelques semaines, une grande entreprise parisienne, en Région Parisienne, a pris contact avec AIMA afin d’envisager une opération très importante de réemploi de casiers : 150 colonnes de deux casiers, ainsi que 53 colonnes de 3 casiers à codes, en excellent état.
Les casiers étaient prévus pour être installés dans de nouveaux locaux… mais finalement, ils étaient trop volumineux pour être transférés et, comme à son habitude depuis plus de deux ans, cette grande entreprise a décidé de donner ce mobilier très qualitatif à AIMA, afin que soit garanti son réemploi.
Voici quelques images des 459 casiers installés au sein de l’entreprise… Il faudra plusieurs jours de démontage des joues de protection et de descente du mobilier en sous-sol afin que le chargement se fasse rapidement.
La date du chargement a été prévue le mardi 25 février… Un grand Merci aux déménageurs, et à Stéphane de Form’A, qui nous a envoyé quelques photos. Le chargement a été très long et compliqué, tellement les casiers étaient lourds, et surtout parce que la pluie s’est invitée durant tout le chargement ! Voici quelques photos du chargement.
En déchargeant le lendemain dans notre ressourcerie du Pays Basque, Le Hangar d’AIMA de Osserain-Rivareyte, nos équipes de valoristes ont réalisé la difficulté du chargement préservant réalisé par les déménageurs ! Un grand bravo à ces acteurs de l’ombre qui ont un métier bien difficile !
Ce mercredi 26 février, le train routier est arrivé à bon port au Hangar d’AIMA de Osserain-Rivareyte vers 14h ! Et le déchargement s’est achevé à 17h10 !
Nous tenons à remercier Sophie, qui nous a mis en contact avec Albert, qui cherchait une solution de réemploi pour ses 459 casiers individuels à codes !
Merci à Stéphane qui a coordonné les opérations de démontage, de transfert et de chargement ! Et bien sûr, un grand merci aux équipes qui ont chargé à la force de leur bras cette semi-remorque ! Et merci aux valoristes d’AIMA qui vont chercher et trouver des solutions de seconde vie à ces nombreux casiers.
Un bel exemple à suivre.


















