La rencontre des Adhérents du Réseau RENAITRE, dans les Pyrénées Atlantiques au Hangar d’AIMA de Osserain-Rivareyte

Ce vendredi 21 février 2025 après-midi, 6 ressourceries des Pyrénées Atlantiques se sont réunies au Hangar d’AIMA de Osserain-Rivareyte, pour échanger et élire leur référent territorial, qui, entre autres, les représentera en 2025 lors des réunions hebdomadaires du groupe Pilote du Réseau Renaître. 

Clémence, salariée au sein de l’association régionale Renaître, était présente pour animer et répondre aux questions qui pouvaient émerger. En fin de matinée, elle a participé à l’inauguration des nouveaux locaux de Créa’locale, à Orthez.  

Le matin, à partir de 9h30, AIMA organisait une montée en compétence sur les objets de valeur, avec un couple d’antiquaires : Margha et Renaud. Seuls Elisabeth et Pantxo de AIBA sont venus participer à cet atelier pédagogique et ludique… quelques photos. 


L’après-midi a permis de faire un point d’étape de tous les porteurs de projets des structures suivantes : Le Goût des Rencontres, Konpon Txoko, AIBA, RESO, La Recyclerie du Soubestre ainsi qu’AIMA. 

Le Goût des rencontres a embauché son premier salarié à mi-temps depuis mi-janvier ! Konpon Txoko se développe avec le soutien de BIZI, AIBA prépare activement l’ouverture de leur ressourcerie pour le 4 avril prochain, dans les locaux mis à disposition par l’UGECAM, RESO est en pause, fermée en attendant des travaux de la collectivité et Christine, qui est venue en vélo électrique (70 kms) sur un vélo fabriqué par son mari ingénieur (WWWhouaaaouuu…), nous a présenté sa ressourcerie ouverte deux après-midi par semaine, uniquement par des bénévoles engagés !

Lors des élections pour élire le référent territorial du 64, Bernard DUMAZ, administrateur (trésorier adjoint) d’AIMA, a été élu à l’unanimité !