ECOMAISON organise le don important de tables de la part du fabricant FERMOB à l’association AIMA

Voici un exemple concret du réemploi solidaire que permet Ecomaison : courant 2024, Ecomaison a cherché une solution de réemploi pour plus de 600 tables complètes VLAEMYNCK, de différentes fins de série, offertes au don par le fabricant FERMOB. Trouver une ressourcerie en capacité de recevoir et réemployer le volume de plusieurs semi-remorques, c’est assez compliqué. 

AIMA venant d’être lauréat de l’AMI “Réemploi et Territoires”, Ecomaison a tout naturellement mis en relation FERMOB avec AIMA et a accompagné les différents échanges pour aboutir à la palettisation de centaines de tables, piètements et visseries, au chargement et à l’arrivée de la première semi-remorque au Hangar d’AIMA de Osserain Rivareyte, dans le Pays Basque. 

Tout a commencé il y a plusieurs mois : des échanges téléphoniques, une visio tripartite, puis des semaines de préparation du côté de FERMOB : palettisation des ensembles pieds, plateaux, visseries, mode d’emploi, inventaires… 

Enfin, le chargement a eu lieu ce mercredi 19 février 2025 chez le fabricant. 

Le lendemain, ce jeudi 20 février, la semi-remorque double est arrivé à la ressourcerie à 9 heures, sous un beau soleil ! 

 

L’équipe des valoristes a l’habitude de collecter et recevoir du mobilier de réemploi, à trier, nettoyer, installer pour la vente… Aujourd’hui, c’est la première fois qu’un fabricant de mobilier nous fait un don de cette qualité ! Alors, cela fait très plaisir de recevoir du neuf… 

 

La préparation des palettes a été très pro ! Les fiches techniques et le listing de chacune des 32 palettes ont été transmises via le transporteur ! 

Nous tenons à remercier vivement l’entreprise FERMOB pour la qualité de son don, et la qualité du travail de préparation : des semaines de préparation du côté de l’équipe VLAEMYNCK, marque du groupe FERMOB. 

Un grand merci à ECOMAISON pour la mise en relation et le soutien.