Notre gouvernance :

Les principaux organes de décision de l’Association AIMA sont le Conseil d’Administration et la Coordination Opérationnelle des Pôles d’AIMA (COPA). Découvrez leur composition respective.

Sigrid DUMAZ

Présidente d’AIMA

Sigrid DUMAZ est Présidente de l’Association AIMA, et fondatrice, depuis le 02 avril 2002.

Elle coordonne l’ensemble des activités de de l’association, assure son développement, avec les équipes, et représente l’association auprès des Pouvoirs publics et des organisations. Elle préside le Conseil d’Administration et la Coordination Opérationnelle des Pôles d’AIMA.

Nos organes de gouvernance :

Le Conseil d'Administration

Le conseil d’administration exerce un rôle dans la prise de décisions et la gestion stratégique de l’association. Le conseil d’administration d’une association se charge du fonctionnement général, ainsi que de l’administration.

La Coordination Opérationnelle des Pôles d'AIMA

La COPA assure la coordination entre les différents sites, pôles et activités de l’association. Il se concentre principalement sur l’examen de la gestion opérationnelle en termes d’objectifs, d’état d’avancement et de plans d’action, la conduite des projets de changement, la stratégie des ressources humaines et le développement.

assemblée générale

L’Assemblée Générale comprend tous les membres de l’association, à quelque titre qu’ils y soient affiliés. Elle se réunit chaque année. dix jours au moins avant la date fixée, les membres de l’association sont convoqués par courrier, courriel, affichage ou par voie de presse. L’ordre du jour est indiqué sur les convocations.